Héroïnes et héros

hero

Je sais que tu es la grande héroïne ou le grand héros de ton histoire. Tu l’as peut-être oublié, car tu as probablement traversé tant d’épreuves, et tu as réussi à franchir tant d’obstacles.  Tu ne vois plus le personnage formidable que tu es devenu, tu regardes autour de toi pour voir venir, pour te protéger ou éviter de trop t’attarder. Et même si nous nous ne connaissons pas ou peu, nous sommes des êtres magnifiques, chacun héroïne ou héros de nos propres parcours et de par nos similitudes, nous ne sommes pas vraiment des étrangers, mais des humains en devenir d’amitié.

Il nous reste tant de nouveaux espaces à explorer, tant de mets spéciaux à goûter, tant de musiques nouvelles à découvrir, de rêves à enfanter, tant d’amour à partager et tant de levers de soleil à contempler. Nous sommes les héroïnes et les héros qui auront le courage de se détacher du passé, de plonger dans le présent afin de s’élancer à renaître à nouveau.

Il y aura surement d’autres dragons et d’autres créatures terrestres ou célestes qui susciteront la peur, mais il y aura certainement aussi de belles rencontres qui déposeront en nous le miracle de la vie joyeuse, par un simple regard, un tendre sourire, un seul mot ou une douce étreinte complice.  Le vrai courage des héroïnes et des héros réside non pas dans la capacité d’encaisser les coups, mais dans cette capacité à accepter de recevoir la vie telle qu’elle est réellement. Reçois tout mon respect.

Une chanson de David Bowie interprétée par Peter Gabriel – Heroes

Note de Billenplum
David Bowie a écrit cette chanson quand il habitait Berlin, en voyant des amoureux s’embrasser contre le mur qui a coupé Berlin en deux après la deuxième guerre mondiale, le mur de la honte. Leur amour était un pied de nez à la haine .

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire