Le sens du sacré au quotidien   2 comments

bulle d'espace

J’ai retrouvé le sens du sacré depuis que j’ai pris conscience que mes gestes du quotidien ne devaient plus être des automatismes, mais des gestes de vie. Ralentir, prendre conscience quand cela est possible (car il y a des instants qui nous échappent et la 10 tractions l’emporte) pour découvrir l’aspect sacré de ceux-ci, relatif à l’essence même de la vie.

Nous pouvons préparer un repas en suivant une recette standard, faite par un autre et pour les autres. Il est aussi possible de faire un repas à partir du goût moment, ce qui est ressenti, le besoin de soutien de notre organisme et l’intuition créatrice.

Manger non pas par rituel, mais dans une action festive ou joyeuse.

Se rendre au travail non pas comme un automate, mais comme une personne prenant conscience de la valeur de sa contribution, si minime soit-elle et, qui tente d’y puiser le plaisir qui en découle.

Nous sommes en vie, c’est une belle chose, une belle prise de conscience qui devrait être revisitée régulièrement, comme l’un des plus grands rituels sacrés.

Même si le chemin est pour beaucoup d’entre nous le moyen d’atteindre notre but, notre objectif, sommes-nous vraiment obligés d’en souffrir une bonne part de nos pas? Et si chaque pas était un battement de notre vie permettant de mieux saisir le présent? Et si, avec ce contact avec le présent, nous avions la clé pour franchir la porte sacrée de notre but lorsqu’il sera atteint? Peut-être que nous dirions plus je suis arrivé, mais, que je suis maintenant là, présent?

Une chanson de Jim et Bertrand – Il me fait du bien

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 26 janvier 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

2 réponses à “Le sens du sacré au quotidien

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. j’adore ce texte!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :