Le ménage du printemps   Leave a comment

ImAGE Ruelle italie

Au terme de notre journée, qu’est-ce que nous avons accumulé? Probablement pas grand-chose. Nous avons rempli notre vie d’actes visant à assumer nos responsabilités et d’un ensemble de tâches qu’il fallait faire. L’une de nos tâches a peut-être été de faire le ménage dans notre lieu d’habitation.

Parfois, il est bon d’inverser la perspective et de faire le ménage dans ce que nous accumulons, surtout nos il faut.

En examinant l’état de notre vie au cours de la dernière journée, combien il y a eu de coups de téléphones ou d’activités sans valeur ajoutée à la qualité de vie! La responsabilité de tout faire, de répondre à tout nous rend irresponsables au regard de notre vie.  Nous accumulons des riens et nous gaspillons sans en prendre conscience. Parfois c’est à se demander qui vie quoi. Est-ce nous qui vivons notre vie ou la vie qui nous vit?

Souvent la peur ou l’anxiété est tout simplement un symptôme de notre corps qui veut reprendre le contrôle.

Il n’est jamais trop tard pour faire le grand ménage, de ranger les mauvaises habitudes, de classer ce qui traine, de nettoyer, d’enlever les amas de poussière et de faire entrer une grande bouffée d’air frais et sain.

Et surtout, fermé l’application du mental qui dit que cela peut attendre ou que ce n’est pas une tâche pour vous. Il s’agit d’une application malveillante qui veut continuer à télécharger votre vie.

Une chanson de Queen interprétée par Imany – Bohemian Rhapsody

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :