Nous sommes les artistes de notre réalité   Leave a comment

ImAGE ouverture

Un bon peintre a su développer cette capacité de composer avec les couleurs, d’apprécier ce qui l’entoure et de choisir la bonne teinte, la bonne luminosité, la bonne texture, apprécier les contrastes et les lignes pour représenter ce qu’il perçoit.

Nous pourrions dire la même chose d’un bon musicien qui a su développer cette capacité de composer avec les sons, ou de tout autre artiste de tout autre domaine de l’art.

Nous sommes avant tout les artistes de notre réalité. La personne qui a su développer sa conscience et composer avec ses pensées, au lieu de les subir, découvre de nouvelles perspectives et sa vie devient plus lumineuse.  Il est surprenant de constater que peu de personnes s’arrêtent au fait que nos pensées teintent nos expériences.  Sans contrôle ou attention, elles peuvent générer des sauts d’humeur, des réactions et même de l’intolérance par la création de préjugés basés sur une perception déformée par leurs mauvaises utilisations, un peu à l’exemple de l’apprentie peintre mélangeant trop de couleurs pour en arriver toujours à ce fameux brun très foncé. Ce n’est pas parce que nous sommes beaucoup d’individus à regarder la même chose que nécessairement nous allons décoder la même réalité.

Prendre conscience que nous sommes les artistes de notre vie, et que notre vision du moment présent sera le résultat des comment nous utilisons nos pensées peut faire la différence entre clarté et obscurité. Apprendre à apprécier ce phénomène de décodage et de jugement profondément ancré en nous, à l’exemple du peintre qui utilise la couleur sans s’y identifier, nous permet de développer une plus grande réceptivité, ou l’univers de la diversité s’exprime dans toute sa beauté. Alors, le regard reproduit la vie au lieu de produire un voile brun foncé.

Une chanson Alex Nevsky – Les Coloriés

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :