Conjuguer l’amour   Leave a comment

ImAGE enlacés

Il y a des relations qui sont des havres de paix, des ports, d’où toutes nos activités personnelles s’organisent. Ces relations de couple sont précieuses.

Et, il y a l’amour intense qui nous transforme. Même chez l’individu le plus las, cet amour est un grand réveil. Lorsqu’il s’ouvre, cet amour naissant, l’autre dans un premier temps, puis le monde se révèle stupéfiant.

Celui qui connaît cet état n’arrive plus à vivre dans la grisaille inerte de la fermeture et de l’indifférence. Celui qui est épris de ce sentiment désire aimer avec attention, avec compassion, et suivre cet élan. Et c’est là que doucement, tout se transforme.

Les amours intenses sont des moments d’accélérations du processus de mutation personnelle, créant des mouvements vers l’avant pour faire de nous une personne meilleure.

Il ne faut pas tenter de prendre, d’ancrer et de figer dans le temps, mais plutôt de quitter le connu pour vivre l’aventure humaine sous l’une de ses formes les plus grandioses.

Que l’on soit singulier ou pluriel, à l’imparfait, au plus-que-parfait ou à l’incitatif présent, je t’aime est un mode unique et intarissable.

Une chanson des Enfoirés A quoi ça sert l’amour 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Publié 18 août 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :