Un présent infini à redécouvrir   Leave a comment

Elle disait que le temps n’existait pas, qu’il n’y avait que des instants qui défilent. Elle touchait les perles de son collier avec ce regard attentionné qui donnait de la profondeur à ses propos. Elle disait que le malheur peut survenir lorsqu’on oublie le fil de sa vie en se décrochant des perles de l’instant. Pour elle, c’était comme cela que l’on se perdait réellement, parfois quelques instants, parfois plus longtemps.

Elle avait peur de perdre sa vie, à uniquement vivre au jour le jour sans prendre le recul nécessaire pour acquérir la perspective, percevoir le mouvement, la mouvance et s’y synchroniser.

C’est pourquoi, elle reportait le moins possible les choses qu’elle voulait faire, elle respectait une promesse donnée tant que la contrepartie était présente, elle maudissait les manipulateurs et les gens, dont la présence, n’est pas sincère, ces êtres déphasés de leur vie qui ramènent tout à soi et consomment la beauté sans vraiment s’en apercevoir.

Un jour, je lui ai demandé pourquoi elle avait cette aversion aussi forte envers ces personnes. Elle a répondu qu’elle a trop souvent vu des gens gaspiller leurs joies et leurs peines pour en arriver à ne plus rien ressentir et attendre, comme des morts-vivants. Elle aimait la vie dans toute sa splendeur, et elle ne pouvait pas cautionnée cette barbarie de l’instant.

J’ai appris d’elle que la personne qui vit réellement, et par extension, qui aime pleinement, laisse aller l’espoir pour créer toute la place pour l’attention. Les chaînes les plus solides qui entravent notre vie proviennent de nos attentes et non de l’autre. Nous avons un fil qui est vraiment unique et personne d’autre ne pourra vivre ce que nous vivrons.

Aujourd’hui, elle est décédée, il ne reste d’elle, que de belles empreintes qui jaillissent parfois lors de certains instants comme un présent infini à redécouvrir.

Une chanson de Patrick Bruel – Pour la vie

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :