La voie sacrée de l’amour   4 comments

ImAGE fusion.jpeg

Apprendre à apprivoiser la solitude nous permet de découvrir des dimensions essentielles de sa vie.  Une fois passé le vertige du sentiment d’être seul, en fait le vertige du mot seul, il reste être.

C’est alors que nous apprenons à décoder réellement ce que nous voulons vivre. Cette introspection essentielle nous ramène à la source de toutes

Par exemple, nous avons tous ce besoin d’aimer et d’être aimés. Lorsque nous ne prenons pas le temps de décoder ce que nous ressentons réellement, nous nous mettons à chercher une personne qui va nous aimer. Alors, lorsque nous avons découvert cette personne, elle nous donne de l’amour et on lui en donne.  Puis le désir s’effrite et s’envole au fil du temps et tout est à recommencer ou à oublier, car trop décourager de ce cycle insatisfaisant. Nous ne parlons pas ici de l’amour, mais bien du désir d’aimer une personne et d’être aimé par une personne.

Aimer est une expérience qui envahit tout l’être, le bouleverse, le déborde et le dépouille de sa volonté de saisir. Aimer, transcende une personne, dépasse de loin la simple expression d’échange de désirs charnels.

Nous avons tendance à oublier que l’amour est aussi et avant tout cette union sacrée des âmes et des esprits. La solitude nous apprend l’importance de prendre le temps de laisser croître les affinités de vie et de cœur, voire les rêves, afin qu’une réelle relation naisse, entre la femme, l’homme et l’interconnexion de l’amour.

Alors, la présence n’est plus une condition incontournable, et la promiscuité un frein à l’expression de la créativité.

Il est impossible de faire l’amour, on ne le fabrique pas, on ne peut le dénicher et l’acquérir. Dans le monde du faire, il est de notre devoir de préserver ce qui, dans son essence, enfante notre humanité, et de nous élever afin de préserver le caractère sacré de l’amour et la joie qu’elle sème dans les cœurs aimants.

Une chanson de Leonard Cohen – Hallelujah

Les paroles sur : https://www.lacoccinelle.net/257665-leonard-cohen-hallelujah.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

 

Publié 29 octobre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

4 réponses à “La voie sacrée de l’amour

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. La lecture de ce billet tombe très à propos dans mes réflexions du moment. Merci.

    J'aime

  2. Un grand merci à Vous pour ce magnifique article, tout en puissance 🙏🏻

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :