Être chaque jour   Leave a comment

Un jour, nous nous rendons compte que nous sommes en forme. La récolte des efforts et de la pratique a été suffisante pour permettre de bien vivre. Vous savez cette sensation de bien-être qui vous habite malgré les problèmes de santé, car nous avons entrainé notre corps à bien s’adapter aux turbulences de la vie. On se relève plus vite des épreuves, nous avons une meilleure capacité de récupération de la réalité.

Il en est de même pour l’entrainement de l’esprit. Après l’avoir intégré dans sa vie sur une base régulière, cela disparaît comme préoccupation, un peu comme la course, et un jour, nous nous rendons compte que nous sommes bien.

Il y a toujours les drames, les moments de joie, les ruptures, les départs et les nouvelles rencontres, mais tout cela s’intègre bien à notre vie. Non pas que nous sommes déconnectés de nos sentiments, bien au contraire, tout est simplement vécu sans déroute. Il devient évident que nous ne pouvons pas ignorer notre corps sans y perdre un peu de notre esprit.

Actuellement, je suis dans une période de récolte de rêve de ma vie. Il n’y a pas de nouvelle vérité atteinte, peut-être j’ai tout simplement fait plus attention pour m’éloigner du mensonge ambiant?

Il est faux de croire que seul le temps arrange les choses. En définitive, c’est nous qui, avec le temps, avons parcouru le chemin de vie qu’il fallait. Nous avons fait le choix d’être chaque jour.

Une chanson de Les soeurs Boulay – De la terre jusqu’au courant

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :