Où trouver la compassion?   Leave a comment

ImAGE Liens

Pour trouver la compassion en soi, quel chemin prendre?

Elle dort où au fond de nous?

Certains diront qu’elle est partout en nous et c’est la raison pour laquelle elle est si difficile à débusquer au début. Où trouver le premier rebord à soulever?

Vous est-il déjà arrivé de regarder autour de vous, et d’identifier une personne que vous connaissez qui a eu une période difficile de sa vie? Imaginez un court instant de présence que son passé aurait pu être le vôtre!

Imaginez, l’espace de quelques respirations, cette douleur ressentie. Comment aurions-nous vécu cet état de conscience difficile?

Quelle serait notre façon de percevoir ce qui nous entoure avec ce bagage différent?

Et pourtant, j’ai la presque certitude que la majorité des gens qui nous entourent ont eu un moment dans leur vie une passe difficile, et j’en fais partie.

La compassion se manifeste en soi lorsque tombent les frontières, lorsque nous ressentons, lorsque nous prenons conscience que rien ne vous divise, que toute personne qui a le regard tourné vers nous mérite notre attention et que tout comme nous avons besoin de la vie, nous avons besoin d’elle.

Cet état d’esprit nous fait comprendre que si nous n’avions pas agi comme elle à sa place, nous serions capables de reconnaître qu’elle a fait son possible avec ce qu’elle avait à la portée de la main.

La compassion s’installe quand le jugement cesse et qu’un état de conscience, d’attention et de compréhension s’installe.

 

Une chanson de Dave Matthews Band – Everyday

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 1 février 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :