L’intuition   Leave a comment

lintuition-c-facile-

Quand le corps fonctionne spontanément, on appelle cela instinct. Quand l’âme fonctionne spontanément, on appelle cela intuition. Ils sont semblables et pourtant très éloignés l’un de l’autre.

L’instinct relève du corps – le grossier ; et l’intuition relève de l’âme – le subtil. Et entre les deux se trouve le mental, l’expert, qui ne fonctionne jamais spontanément. Mental signifie connaissances. Les connaissances ne peuvent jamais être spontanées. L’instinct est plus profond que l’intellect, mais l’intuition est supérieure à l’intellect. Les deux sont au-delà de l’intellect et les deux sont bons.

*

On peut diviser votre individualité – juste pour la comprendre ; sinon, il n’existe pas de division. C’est une unité, un tout : la tête, le cœur et l’être.

L’intellect est la fonction de la tête, l’instinct est la fonction de votre corps et l’intuition est la fonction de votre cœur. Derrière ces trois existe votre être dont l’unique qualité est d’être témoin.

La tête ne fait que penser; c’est pourquoi elle n’arrive jamais à une conclusion…

…L’intellect est très intelligent pour créer des questions, puis pour créer des réponses, et, à partir de ces réponses, encore plus de questions et de réponses. Il peut construire des édifices de mots, des théories basées sur des systèmes, mais ce n’est que du vent.

Intuition de Osho

Une pièce musicale de Kitaro – Taiko Drum Solo

Publié 4 février 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :