Bienheureuse insécurité

Boutique rêves

 

Il est intéressant de constater que les idées innovantes surviennent souvent quand nous faisons quelque chose de contre-intuitif. Par exemple, plus nous voulons le bonheur, plus il nous échappe. Plus nous voulons fuir la douleur, plus elle semble présente. C’est en envisageant l’opposé, par exemple j’accepte de ne pas vivre dans le bonheur, j’accepte de souffrir, que nous découvrons ce qui n’était pas perceptible avant.

Il y a dans l’insécurité une part qui entraîne à des troubles du comportement. Toutefois, il y a une autre part qui nous élève à un autre niveau de conscience. La frontière est mince et franchissable. Je parle de cette partie ou nous ressentons la bienheureuse insécurité.

Cette façon de concevoir la réalité de façon contre-intuitive nous amène à sortir de notre zone de confort, à être en mode attention, et, non plus, en mode observation automatique, ce mode d’ouverture, de conscience et de sensibilité au regard de ce qui se passe autour de nous, à chaque instant, à chaque présent.

La bienheureuse insécurité qui fait en sorte que de nos expériences et de nos interrelations il y a des changements de vie possible, un renouveau non prévisible.

Ce ne sont plus les certitudes qui guident l’interprétation du présent, mais cette conscience qu’il n’existe pas réellement d’autre solution que d’accepter que nous connaissons peu, et que nous nous nourrissons d’opportunités d’émerveillement pour vivre pleinement.

 

Une chanson Alanis Morissette – You Learn

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/243810.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire