Souhaiter le meilleur   Leave a comment

Nos relations avec les autres sont souvent teintées de cette tendance à ne prendre en compte que notre seule perspective. Et cela nous amène à des interprétations et des perceptions erronées, non pas parce que nous ne sommes pas futés, mais parce que nous regardons dans la mauvaise direction.

Par exemple, lorsqu’un proche fait un choix de vie qui vous blesse, car vous vous sentez rejeté, ou encore, lorsqu’un collègue de travail décide de travailler un projet novateur avec quelqu’un d’autre.

En réalité, l’humain n’aime pas être délaissé. Il a peur de regretter, de perdre. Et comment composer avec cette fâcheuse manie d’activer cette machine à souvenir qui persiste à nous suggérer que ce que nous avons été est mieux que ce qui viendra.

La paix de l’esprit s’installe lorsque nous acceptons, lorsque tout simplement nous faisons un choix différent. C’est ce mouvement d’aller vers ce que nous désirons au lieu de ne pas trop nous éloigner de ce que nous aimons déjà qui peut faire la différence.

Alors, les graines de la compassion peuvent nous inspirer. Lorsque quelqu’un de proche fait un choix de vie, il est bon de regarder par-delà l’effet de ce choix sur nous et de souhaiter le devenir de l’autre.

Une chanson de Daniel Bélanger – J’aime ton soleil

Les paroles sur http://www.danielbelanger.com/lyrics.php?lyrics=463

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

 

Publié 29 mars 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :