Les surdoués du bonheur   Leave a comment

Moments

Ainsi, mon beau-père, par exemple, est un surdoué du bonheur. Je l’aime beaucoup de manière générale, mais, par ailleurs, je l’admire grandement pour cette dimension de sa personnalité ; il me fascine, et j’ai un plaisir extrême à l’observer vivre. Pour vous faire comprendre jusqu’où peut aller chez lui cette aptitude, je vais vous raconter la perle de la collection d’histoires incroyables qui le concernent, la plus fabuleuse.

Je vais vous la faire partager parce que c’est quand même un « truc » extraordinaire.

Mon beau-père habite au Pays basque, avec ma belle-mère, dans une grande maison assez isolée au cœur de la campagne, face aux montagnes. Il y a quelques années, ma belle-mère était partie en pèlerinage, je ne sais où en Italie, elle l’avait laissé seul pendant une semaine. En se déplaçant pour aller dans son jardin, il tomba assez violemment dans des escaliers en pierre et s’ouvrit le crâne sur vingt bons centimètres. Il s’assomma, et se réveilla au bout d’un quart d’heure, baignant dans son sang ‒ vous savez que les plaies au cuir chevelu saignent énormément.

Il eut à peine la force de ramper jusqu’au téléphone, d’appeler les secours, puis il s’évanouit. Le Samu arriva. Au vu de son état, on décida de l’évacuer en hélicoptère. On l’amena alors à l’hôpital de Bayonne, on le soigna, puis tout alla bien ou à peu près bien. L’histoire médicale était terminée, mais le plus intéressant commençait. Le soir, à la maison, nous reçûmes un coup de téléphone : c’était mon beau-père. Ravi de tomber sur moi, il s’exclama : « Ah ! Christophe, je viens de vivre une journée extraordinaire ! Oui, extraordinaire ! J’ai survolé le Pays basque en hélicoptère, c’était magnifique. Puis je suis arrivé dans un hôpital où tout le monde a été très gentil, m’a très bien accueilli, les infirmières étaient charmantes et compétentes, les médecins de même. Et là, je suis tranquillement installé dans une chambre, au calme. » Je lui demandai : « Mais, Pierre, où êtes vous ? Que s’est-il passé exactement ? Et lui de me répondre : « J’ai eu un petit accident, mais tout est réglé maintenant, et toute cette aventure aura vraiment été quelque chose d’incroyable. »

Propos de Christophe André

Tiré du livre Psychologie positive : le bonheur dans tous ses états d’Ilios Kotsou

Une chanson de Alain Souchon interprétée par  Zazie et Cheb Mami – C’est déjà ça

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/958926.html

Publié 23 août 2018 par dandanjean dans Pauses lectures

Tag(s) associé(s) : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :