Se recréer continuellement

Visage couleur

Un petit mot aujourd’hui pour se rappeler qu’il est bon de trouver une place au quotidien pour tester des idées créatrices et cultiver l’inspiration. Il ne tient qu’à nous de développer notre potentiel. Pourquoi passer sa vie à regarder se déployer uniquement le potentiel de réalisations des autres?

Nous avons tous, à notre mesure, c’est-à-dire selon nos propres besoins, la capacité d’apporter notre touche personnelle à notre milieu de vie et ainsi paradoxalement, entretenir notre espace intérieur.

Il est parfois bon de se rappeler que nous avons été le fruit d’une création. Rien ne laisse supposer que l’évolution de cette création soit terminée. Le mode devenir s’entretient avec la capacité de créer et de se recréer.

Il est important de saisir que l’amour de soi et l’amour d’autrui sont fortement articulés l’un par rapport à l’autre.

Une saine mode vie repose, non pas sur un entrainement spécifique acharné, mais sur une saine exploration des expériences porteuses de développement de soi.

Ce n’est que lorsque nous assumons pleinement nos attentes et nos besoins essentiels, et non pas nos caprices, qu’émergent nos dons et nos talents.

Ultimement, la créativité n’est pas uniquement une question de reconnaissance, mais aussi d’amour au sens universel.

L’un des plus grands présents que nous pouvons nous accorder, c’est d’être reconnu non pas pour ce que nous ne sommes pas, mais pour les capacités que nous avons développées pour vivre pleinement.

Une chanson d’Alex Nevsky – Les Coloriés

Les paroles sur https://genius.com/Alex-nevsky-les-colories-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s