Jour 2

culture_amelioration

En allant enseigner pendant 2 semaines en Égypte à l’Université Senghor, je sais que pour l’observateur extérieur cela se résume à aller donner un cours.

Mais dans les faits, tant les étudiants que moi-même, nous allons parcourir de nouvelles avenues à partir d’une matière reposant sur la gouvernance des organisations.

Imaginez un lieu où un groupe de différentes personnes, de différentes cultures ( les étudiants proviennent d’une multitude de pays africains francophones ou d’Haïti), se donne le loisir d’explorer de nouvelles perspectives. Les notions théoriques deviennent autant d’occasions d’expérimentation et de partage qui rapportera à tous.

Pendant la durée de ce périple, je vais écrire ou présenter des textes vous permettant de découvrir la pensée égyptienne de l’époque pharaonique. Vous aurez ainsi accès à une dimension différente de ce pays à découvrir, nous sortant des clichés touristiques.

A plus.

Une chanson de Guy Béart de son vrai nom Guy Béhart-Hasson (né au Caire)- Les couleurs du temps

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1195117-guy-beart-les-couleurs-du-temps.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s