Gouverner pour la collectivité

commence-paix-monde-soi-jardin

Certains vous diront qu’il faut savoir se battre pour accéder au pouvoir et gouverner pleinement.

Toutefois, ce n’est pas vrai. Il ne faut pas confondre la tyrannie et la gouvernance. Pour bien gouverner, il faut savoir s’oublier, il faut savoir s’intéresser réellement aux autres et vouloir le bien d’autrui. La capacité de prendre en compte la réalité des personnes les plus vulnérables est un gage de bonne vision. La saine gouvernance repose sur une acceptation de la diversité et la croyance que nous sommes avant tout au service de la collectivité.

Les simulacres de gouvernant qui n’ont pas au cœur de leurs préoccupations le citoyen ne font que continuer à exploiter les autres avec un semblant de légitimité démocratique. Ils ont une vision avide, ils ne pensent qu’à eux et ils préfèrent éliminer les gens qui pensent différemment.

Comment imaginer un monde de paix avec de tels gouvernants?

Il nous faut afficher clairement le type de gouvernant que nous souhaitons pour créer un monde meilleur pour les nôtres. J’appelle des gouvernants attentionnés, serviteur du bien public et porteur d’une vision pacifique et rassembleuse.

Cessons de voter pour des partis et les dogmes, votons pour des humains qui sauront réaliser nos aspirations.

Des chansons de Paul McCartney – A Day In The Life/Give Peace A Chance/Let It Be/Live And Let Die

Les paroles des chansons sur https://www.lacoccinelle.net/245269.html

https://www.lacoccinelle.net/254429.html

https://www.lacoccinelle.net/242857.html

https://www.lacoccinelle.net/285072.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire