Au-delà des mers et des ports

ImAGE Bateau papillons

Ce matin, j’ai pris le temps de soulever les couvertures qui me réchauffent et me protègent, j’ai mis le pied à terre et j’ai respiré l’air frais de ce jour.

J’ai eu l’impression de sortir de ma cachette où je formule mes rêves, où je ressens des pensées reposantes et où je me retranche des tumultes des jours pour m’élever à la vie et accueillir la magie d’un monde neuf, bien que fragile, et surtout éblouissant.

S’il est vrai que l’origine de nos souffrances se retrouve dans l’interprétation et l’évaluation des événements, je suis debout ce matin avec un nouveau devenir, une nouvelle présence qui me permet de transcender les espoirs et m’élancer une nouvelle fois dans la vie.

Peut-être aurais-je le courage de casser les moules de mes perceptions et représentations dans lesquels j’enferme les gens que j’aime. Il est tellement plus facile de posséder une image figée de l’autre et ne plus s’émerveiller de voir les autres être libres de leur propre chemin.

Le plus beau présent que nous pouvons nous offrir est de vivre pleinement et entièrement ce qui nous anime. Personne n’a besoin de voguer sur tous les océans, et marcher sur tous les ports de ce monde, ce dont nous avons besoin, c’est juste de vivre exagérément ce qui est bon en soi et qui nous anime.

Ce matin, je nous rappelle qu’il est venu le temps de réaliser ce qui nous tient à cœur, d’aimer pleinement et d’être entièrement.

Une chanson de Cat Stevens – Morning has broken

les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/263358.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s