Par ma fenêtre

ImAGE horizon

J’ai ouvert la fenêtre, et en regardant au loin, j’ai vu entre les nuages scintiller une étoile. Elle attirait mon attention. Un simple point lumineux au sein d’un ciel semblant s’ouvrir sur l’infini.

Ce simple point lumineux est là depuis des millions d’années et moi, seulement depuis quelques dizaines d’années. Si quelques particules de cette étoile pouvaient se défaire et renaître sur notre planète, imaginez le bagage de connaissances enfouies depuis la nuit des temps qui ensemencerait l’inconscient collectif de la terre.

En ce moment, je sais peu de choses de cette étoile. Est-ce un soleil, une grosse planète? Y a-t-il d’autres planètes tournant autour d’elle? Y a-t-il des mondes qui existent grâce à cette étoile?

Cette étoile est à l’image des humains qui habitent notre planète. Les mêmes questions à dimension humaine s’appliqueraient facilement. Au lieu de se demander quel genre de forme de vie qui y habite, on se demanderait quel genre de vie ces personnes mènent. Au lieu de nous demander combien de milliards d’étoiles se promènent comme cela dans notre Voie lactée, nous nous demanderions combien d’humains gravitent dans notre monde.

Et parmi celles-ci, tous ont la capacité d’être une force attractive qui peut sauver une vie.

J’ai ouvert la fenêtre, et en regardant au loin, j’ai vu entre les maisons scintiller ton étoile.

Une chanson de HK & les Saltimbanks – Rallumeurs d’étoiles

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1312556-hk-les-saltimbanks-rallumeurs-d-etoiles.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s