Multivers

ImAGE Naisance du monde

L’univers venait de prendre conscience que l’humain existait sur une de ses planètes, la Terre.  Des années de recherches et d’exploration lui avait enfin permis de découvrir une forme de vie distinctive.

L’univers était fasciné par cette reproduction au microscopique de sa propre nature. Le cerveau de l’humain fut une des découvertes les plus fascinantes.

Au sommet de la tête des humains il y a une matière condensée, le cerveau, qui lui est apparu comme l’un des objets le plus complexe de l’univers. En moyenne 1,5 kilogramme de matière comprenant plus de 1 100 milliards de cellules, dont 100 milliards de neurones.

Un neurone reçoit des signaux d’autres neurones entre cinq et cinquante fois par seconde. Les liaisons synaptiques sont effarantes et complexes. Chaque signal correspond à une information.

Un peu à l’image du sang qui alimente le cœur des humains, leur système nerveux fait circuler les informations qui constituent en partie l’esprit de celui-ci. Ce qui est fabuleux, c’est que pour faire en sorte que l’humain ne sombre pas dans la folie devant cette immersion d’informations, l’essentiel de celle-ci demeure inconscient et permet tout de même de maintenir en fonction l’organisme.

L’univers a découvert que chaque humain dispose de sa propre personnalité, de ses propres pensées, de ses propres rêves, donc un esprit propre.

La pensée humaine, tout comme l’énergie pour l’univers, se propage et permet de créer de nouvelles vies. La pensée, tout comme l’énergie, émerge d’un assemblage d’éléments interconnectés et complexes à la vitesse de l’éclair, avec fluidité et simplicité absolue.

L’univers venait de se découvrir dans une forme microscopique. Quelle découverte! Il lui serait maintenant possible de comprendre le phénomène de l’expansion.

Une pièce musciale – De l’inifiniment grand à l’infiniment petit… et vice-versa !

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s