Vivre et repenser sa vie… constamment

cropped-coexist-11.jpg

Nous sommes ce que nous pensons. Même si nous nous mentons et que nos dires et nos actes ne vont pas tout à fait dans le même sens, ce que nous pensons fini toujours par nous modeler. L’enlignement de cohérence entre ce que nous pensons, nous disons et ce que nous faisons est une tension continue qui finit par faire son œuvre.

Dans cette perspective, il est plus facile de comprendre les personnes qui se cherchent une vision du monde à partir d’une pensée unique. Que ce soit dans l’espace spirituel, religieux, politique ou des mouvements sociaux, ils se simplifient la vie pour maintenir l’enlignement de cohérence. Le champ des possibilités du discours ou des comportements sont ainsi réduit.

Il y a pourtant de grands moments d’émerveillement et de dépassements dans l’expérience de l’ouverture, de l’acceptation de la diversité et des doutes qui en découlent, du questionnement des faits et de la curiosité d’explorer ce qui se trouve de l’autre côté de la frontière de l’ordre établit.

Si les actions ont un pouvoir déterminant, si les mots ont cette une capacité de changer les choses, notre façon de penser, de construire notre représentation du monde, est déterminante pour notre devenir.

Ultimement, il n’y a pas de disciple ou de maître, il y a ce que nous en acceptons et ce que nous poursuivons.

cropped-coexiste.jpg

Une chanson de Daniel Bélanger – Il y a tant à faire

Les paroles sur https://genius.com/Daniel-belanger-il-y-a-tant-a-faire-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réflexion sur “Vivre et repenser sa vie… constamment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s