Laisser la bouée et naviguer

cropped-navire.jpg

*  J’aimerais que tu puisses faire disparaître l’anxiété qui m’habite d’un coup de baguette magique.

+ Pourquoi crois-tu que j’en aurais ce pouvoir?

*  Parce que tu es souvent calme donc tu sais ce qu’il faut faire.

+ Je peux peut-être t’aider, mais ce n’est pas une autre personne qui te permettra de te débarrasser de ton anxiété, ce n’est que toi.

*  Comment tu as fait?

+ J’ai pris conscience que j’essayais de me débarrasser de quelque chose à laquelle je m’étais accroché. J’ai eu de la difficulté à accepter cette idée, mais c’était comme cela. Dès que nous prenons conscience que nous utilisons ce à quoi on s’accroche, que ce soit la peur, la fuite, l’anxiété comme bouée, alors nous prenons la réelle mesure de notre déroute. Puis, nous sommes prêts à saisir qu’aucune bouée ne peut réellement nous protéger à long terme. Ainsi, la véritable question est contre quoi exactement je veux me protéger? Puis, lorsque la réponse apparaît, plus que jamais, la notion de lâcher-prise est fondamentale.

*  Alors, cela prendra combien de temps pour me débarrasser de ma bouée?

+ Tous les problèmes de notre vie trouvent leurs solutions selon la même échelle de temps. En fait, le temps nécessaire pour résoudre ton problème est d’à peine plus d’une seconde après l’avoir compris.

Une chanson de Zaz – Si jamais j’oublie

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1024281.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire