La musique de l’amour

image-baiser

J’ai longtemps cru que l’amour était comme une étoile insaisissable, assez visible pour attirer le regard et susciter le désir, pouvant même créer des effets immenses comme la collision entre deux astres passionnés propulsant chacun aux confins de l’univers, trop loin pour se rattraper.

Les corps célestes bougeant tout le temps, il n’y a pas de distance stable qui tienne.

J’ai cru longtemps, mais c’était faux.

J’ai vu l’amour, je l’ai désiré, et j’ai voulu le suivre, mais sans le prendre. Puis, une voie s’est ouverte à moi. Je suis descendu si profondément en moi-même, pour sentir cette connexion mystérieuse et envoutante, et nous sommes depuis reliés par une énergie gravitationnelle fantastique.

Depuis, je sais que l’amour est insaisissable pour celui qui ne désir que prendre, mais qu’il est viable pour qui laisse l’énergie d’attraction agir de son mouvement unificateur afin que les corps dansent et s’enlacent d’une musique céleste que seul l’amour sans contrainte permet d’entendre.

Une chanson de Daniel Lavoie chanté avec Luce Dufault

Les paroles sur https://genius.com/Daniel-lavoie-ils-saiment-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire