Avant les mots

20160227143911-1e9b58dd

Les mots sont parfois des ponts nous amenant directement au cœur de nos émotions, et certains plus que d’autres. Un mot, amour, vient parfois nous propulser sur l’autre rive….

Je…

Et parfois des mots ont cette connotation d’un mur qui se dresse devant nous et qui renvoie des émotions qui font mal au ventre, mal au cœur. Un mot, haine, s’échappe, agresse et amène à nous terrer dans nos retranchements les plus lointains.

Je voudrais…

Nous n’avons pas toujours conscience de la portée de nos paroles, de la portée des mots que nous utilisons. Autant ils peuvent être doux et attentionnés, mais utilisés dans le but de manipuler l’autre pour répondre à ses propres besoins, ils deviennent dans les faits des armes. Et il y a aussi ces mots durs dans leur expression, mais dont l’intention n’est pas malveillante, bien au contraire, comme un acte manqué.

Je voudrais te partager le…

Les mots que nous utilisons finissent par tapisser le décor de notre vie. Et ce décor est la toile de notre représentation du monde. C’est pourquoi nous devons porter une attention à ce que nous pensons, nous disons, et nous faisons. Les mots sont des passeurs pour l’expression de soi. Les mots sont des cadeaux beaucoup plus qu’un présent que l’on s’offre. Ils doivent être justes et intègres. Les mots doivent émerger d’un cœur qui veut donner et non d’un désir qui vise à prendre.

Je voudrais te partager le silence avant le mot.

Une pièce musicale de Beethoven Silence

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réflexion au sujet de « Avant les mots »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s