Incriminer l’autre

ImAGE Mandela

On lui avait dit depuis sa tendre enfance que les hommes blancs sont des hommes de bien. Alors, à chaque occasion qu’il en croisait un, et qu’il avait la chance d’entendre ce qu’il avait à dire, il en était heureux. Il a grandi dans cette belle certitude et dans cet environnement idéologique.

Puis, lentement, par de petites rencontres, par de petits constats issus d’expériences merveilleuses, il a découvert que les femmes blanches pouvaient apporter beaucoup de bien.  Il ne comprenait pas pourquoi cela n’était pas valorisé dans son environnement.

Puis, d’autres rencontres ont amené d’autres constats issus d’expériences merveilleuses, lui permettant de constater que les femmes et les hommes de couleurs diverses apportaient beaucoup de bien aux autres. Ils devenaient même des sources d’inspiration.

L’ouverture à la diversité suscite de nombreux émerveillements. Les différentes formes de discrimination s’évanouissent avec l’ouverture d’esprit.

Une chanson de Johnny Clegg  – Asimbonanga

Les paroles sen français sur https://www.lacoccinelle.net/261626.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s