Laisser le costume et l’uni forme

PourquoiPas

Par les jeux de notre enfance, nous avons intégré énormément d’informations, nous avons adopté des valeurs, nous sommes forgés des croyances que nous trainons maintenant encore comme une bonne vieille habitude. Très souvent, on ne se rend même pas compte qu’elle est là! Ces croyances nous collent à la peau par nos costumes que nous portons, ils illustrent plus qu’un style, ils nous projettent dans ce que nous croyons être et nous préservent du regard des autres.

On marche avec nos différents costumes, souvent déclinant un style intégré.

Puis, il arrive ce jour ou l’un de ceux-ci semble s’être trop usée, ou encore, il s’est brisé, ou il nous apparait vieillot, bref, le costume ne semble plus agencé avec nous.

En voyant cette croyance sans la magie de la perfection, nous en mesurons la différence entre ce qu’elle est et ce que nous sommes. Lentement nous prenons conscience que nous ne sommes plus en phase avec elle, qu’une époque se termine.  On retire le costume de sur nos épaules, et cette fois-ci sans vouloir en trouver un autre, car on constate que le costume projette un message alors que notre besoin est de se recouvrir sans porter l’uniforme!

 Ainsi, lentement, notre garde-robe qui retient en suspend nos brins de croyances et de valeurs que nous nous sommes inventés se métamorphose. Une matrice nouvelle prend forme à partir de nos expériences et de notre chemin que nous poursuivons. À chaque croyance dévoilée, ce n’est pas le corps qui se vide, mais c’est un espace qui se libère des histoires inventées pour accueillir de nouveaux habits aux différents styles arborant ainsi les différentes dimensions de notre histoire personnelle qui s’ouvre sur le monde permettant la grande expédition de la Vie.

Une chanson de BEYRIES – The Pursuit Of Happiness

Les paroles sur https://lyricstranslate.com/fr/pursuit-happiness-la-poursuite-du-bonheur.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s