Les autres

Union de rêves et d'amour...

Le regard des autres ne nous apparaît pas toujours juste. Et pourtant.

On croit souvent que ce regard ne voit qu’une simple projection externe de soi, un construit dont la finition cache tous les méandres internes qui l’on constitués.

En inversant la position, nous constatons aussi qu’il est difficile de développer la capacité de bien se représenter ce que nous sommes pour les autres. Souvent, notre représentation est à des lieux de ce que nous sommes réellement à leurs yeux. Je dirais que c’est souvent la source de mal entendu et de malentendus.

Nos regards se croisent et projettent en nous une image qui se butte à la frontière de la matière, et derrière la chair, c’est l’insondable. Bien sûr, nous pouvons tenter de décoder les mouvements gestuels, les mimiques faciales, mais encore là, il s’agit d’interprétation.

Combien de personnes souhaitent être perçues comme étant belles et intelligentes malgré le fait qu’elles se trouvent laides et ignorantes. Et ils ne voient pas que les autres voient leur beauté et leur vivacité d’esprit.

Les autres apportent un regard dont le jugement est, dans la majorité des situations, beaucoup plus clément et positif que ce que nous appréhendons.

Lors de nos rencontres, il est facile d’oublier que nous sommes l’autre de quelqu’un. Quand ces deux autres en prennent conscience, l’intimité créée fait en sorte que par-delà les regards qui se croisent, les âmes se lient.

Une chanson de Francis Lai – Les Uns et les autres

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-FRANCIS-LAI,LES-UNS-ET-LES-AUTRES,104810757.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s