La vie selon Joy

WallpaperStudio10-197221-1920x1080

Sérieusement, la maison intérieure, c’est facile à identifier : C’est l’endroit le plus authentique de vous-mêmes. L’endroit où vous allez quand vous voulez vous ressourcer, être tranquille dans la solitude et le silence, restaurer vos forces ou en trouver d’autres quand le monde et les autres vous fatiguent ! Si vous faites attention, vous entendez même le bruit de l’eau tout près. C’est la petite fontaine sur le côté, du côté du cœur, où tout coule de source ! L’avantage quand on est dans cette maison, c’est que tout se simplifie et se clarifie ! On vient s’y recueillir, y puiser quelque chose que certains appellent l’intime conviction, le discernement, et d’autres, la vérité, la joie profonde et durable, la paix du cœur ou le repos de l’esprit.

Et l’on s’aperçoit qu’il y a dans cette maison une incroyable concentration de richesses, et des réponses qu’on a cherchées longtemps avant de s’apercevoir qu’elles étaient là.

*

Si l’on est envieux anxieux, méfiant, tout notre être conspirera à nourrir ces hôtes dévorants que sont l’envie, l’anxiété, la méfiance. Et pour ce faire, découvrira des occasions ou des prétextes pour que ces sentiments aient tout loisir de s’acharner sur nous !

A l’inverse, si l’on est plein d’entrain, généreux, confiant, tout notre être contribuera à créer des circonstances et à aller au-devant des rencontres qui favoriseront ces penchants et leur donneront la possibilité de faire jaillir leur dynamique. Nous serons capables de voir des signes positifs partout, y compris dans les évènements apparemment défavorables. Car même les rencontres ou les circonstances désagréables ont leur raison d’être, que ce soit pour une remise en question salutaire, un changement d’orientation ou pour se fortifier

François Garagnon dans La vie selon Joy

Une pièce musicale de Sarah McLachlan – Answer

Les paroles en frnaçais sur https://www.lacoccinelle.net/253558.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s