Avant d’être emporté

ImAGE_rêve papillon

Après notre passage sur cette terre, nous allons quitter sans pouvoir ne rien emporter. Imaginez, tous les livres que vous avez lus vont retourner dans l’oubli. Toutes les personnes rencontrées et les amis que vous aurez rencontrés ne vous seront plus accessibles. Tous les avoirs et les biens que vous possédez seront redistribués.

Avec une telle perspective, il est compréhensible d’être cynique, de se laisser aller et de penser à décrocher. Et pourtant…

Cette perspective vous amène à des choix très simples.

Voulez-vous cesser de vivre vos passions (lecture, création, travail, relation humaine, etc.) où vous voulez les vivre sans compromis, sans contrepartie, sans intention d’un retour par le futur?

Je veux continuer de lire, d’écrire, d’écouter de la musique, de vivre pleinement, car c’est ce que je désire vraiment et c’est la seule voie de notre éternité, l’éternel retour au présent, à ce qui est pleinement.

Je veux vivre l’instant présent, car je suis vivant. Quand la mort m’emportera, elle pourra me déposséder de tout, j’en aurais plus conscience.

Alors, bonne vie à tous!

Une chanson de Salomé Leclerc – Le Vent Nous Portera

Les paroles sur https://lyricstranslate.com/fr/Noir-Desir-Le-Vent-Nous-Portera-lyrics.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s