Voyager vers les inconnus

ImAGE horizon

Si je n’avais qu’un seul conseil à donner pour aider une personne qui ne sait plus quoi faire de sa vie, je lui dirais de partir voyager. Je ne parle pas d’aller dans un tout inclus, mais de fouler une terre inconnue où la beauté, la joie et la peur viennent s’entrelacer dans le ventre.

Entrer dans une ville inconnue et se faire regarder par les gens, se rassasier de nouvelles nourritures, parcourir de nouvelles avenues, découvrir des perspectives différentes, recevoir des idées non conçues, et redécouvrir l’émotion de regarder pour une première fois. Cela implique d’apprivoiser, d’aimer, de douter, de s’inquiéter, de se remettre en question, de se sentir seul, et de se réapprivoiser, puis de s’aimer.

Puis, le jour des départs, car il y en a toujours beaucoup, pouvoir regarder une dernière fois ce que nous laissons dernière nous, d’un regard attentif et paisible, laissant les images se déposer en nous, pour que se tamise, par le silence du temps, l’identité de cette terre, composée de ses arômes, de ses accents, de ses regards, de ses visions et de paysages sous une fine couche d’enchantement.

Le voyage peut transformer un humain. Il opère cette alchimie en nous, là où les identités de passage se côtoient, s’acceptent et se développent pour en polir notre propre nature. Libérer le regard du connu afin de percevoir réellement la vie.

Alors, le sens de la vie ne se résume plus à des habitudes, mais à une présence pleine et entière dans un lieu.

Une chanson de Beyries – Je pars à l’autre bout du monde

Les paroles sont sur : http://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-beyries/paroles-je-pars-a-l-autre-bout-dur.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s