Jardinier du bonheur

ImAGERosée

Il a longtemps cherché le jardin du bonheur. Il regardait souvent dans les différentes cours des maisons. C’est la principale raison pour laquelle il empruntait les ruelles de la ville. Il se disait que celui qui veut trouver doit sortir des sentiers battus. Mais malgré tous ses efforts, sa quête était vaine.

Alors, pour s’occuper, il avait commencé un jour à reproduire certains éléments qu’il avait aimés lors de son exploration des différents jardins. Lentement, avec attention et douceur, il avait taillé dans le vif de la terre pour retirer la couche d’herbe.  Il avait par la suite ajouté de la nouvelle terre, plus fertile. Avec une petite pelle, il creusa de petits trous pour y insérer des graines qu’il recouvrit par la suite.

Il n’y connaissait pas grand-chose en jardinage, mais il savait qu’un simple petit carré ensemencé gentiment serait un appel à la terre pour l’aider à avoir une bonne récolte.

C’est probablement parce qu’il ne voulait pas prendre à son profit les vertus de la terre, qu’il était respectueux, et qu’il agissait en pensant bien à ce qu’il faisait, que lentement les choses changèrent.

Il se mit à apprécier les journées ensoleillées, puis les journées de pluie, puis la présence des insectes, et surtout …. la présence de papillons qui venaient se poser avec légèreté sur les fleurs.

Ses pensées étaient devenues graciles…. emportées par la grâce et le bonheur.

Une chanson de Clémence DesRochers interprétée par Sophie Day – Je ferai un jardin

Les paroles sur http://www.cyberus.ca/~rg/ch_d020.htm

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s