Je suis là

clochards-celestes-kerouac-810x600

 

Et si la conscience ne garantissait pas la sérénité intérieure?  Est-ce que vous continueriez à la développer? Serions-nous fous de vouloir autre chose que le mieux, l’idéal et le summum?

Le développement de la conscience nous amène à explorer le doute, à avoir peur parfois, à rire, à être en découverte. Cela n’a rien à voir avec ce cliché d’un sage installer en permanence au sommet de ses certitudes.

Le développement de la conscience implique dans un premier temps de demeurer vigilant pour éviter le poison mortel de la certitude et de l’habitude. Il y a tant à faire et à partager.

Se réaliser, ce n’est pas réussir à tous les coups. Celui qui se réalise vit des rêves, il est parfois incertain, il accepte de prendre des risques, il vit avec la possibilité de perdre et de connaître le frisson de l’inconnu.

Il y a quelque chose de déroutant dans le fait d’emprunter des voies sans balises et sans indications. Le développement de la conscience implique dans un deuxième temps d’assumer pleinement sa représentation du monde, de l’accepter malgré son impermanence, de prendre à corps sa singularité pour en enrichir la différence du monde.

Rien n’est pareil, chaque humain a sa propre destination, avec sa propre voix de soi qui murmure avance, tu es de passage, tu vas y arriver, je suis là.

Être ne demande pas la perfection à celui qui répond je suis là…

Une chanson de Jeanne Added – Mutate

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/1333329-jeanne-added-mutate.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s