Prié d’agir

jeune-fille-au-miroircSonja-Kostic

Il se regarda dans le miroir.  Il voyait bien un corps, mais il ne se voyait pas vraiment. C’est comme si le regard qui permet de se dévoiler était tourné au fond de ses entrailles.

Il avait conscience qu’il pourrait bien parcourir toutes les routes de la terre, pour se retrouver en face de lui-même, il lui faudrait découvrir une autre forme de passage vers le monde qu’il voulait réellement découvrir.

Malgré tout, il continuait à voyager, dans l’espoir de se fatiguer de marcher et de trouver le repos apaisant. Ce matin, il était devant une plaine immense où son regard se perdait, la forêt au loin semblait danser sous le vent, il y avait quelques auberges au bord des routes, mais il se rendit à la maison bleue.  L’ami qui l’accueillait ce soir était très attentionné.

Il lui avait partagé ses doutes, l’objet de sa quête et ses préoccupations.  Son ami lui avait alors  parlé longuement de ce qu’il avait découvert au fil des ans. Pendant bien des années, il avait commis l’erreur que la prière était source de libération, mais dans les faits, il savait maintenant qu’espérer et attendre ramollit l’esprit.  C’est l’action et les gestes d’entraide et de compassion qui engendre la prière qui libère.

Devant le miroir, il prenait conscience de sa chance d’être venu ici. Encore une fois, il avait pu constater que le repos ne dépend pas d’un logement ou d’un endroit où dormir, mais avant tout de l’apaisement du cœur.

Sa décision était prise, il allait s’installer dans ce village et au lieu de courir durant le jour à chercher de la nourriture, il sera le cuisinier de sa nouvelle collectivité.

Depuis ce jour, son regard dévoila de lui un tout autre visage.

Une chanson de Daniel Bélanger interprétée par Charlotte Cardin – Rêver mieux

Les paroles sur https://genius.com/Daniel-belanger-rever-mieux-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s