Info nuagique

ImAGE tête ennuagée

Perdu dans les nuages? Non.  Ceux que nous surnommons les penseurs, qui vivent dans les nuages, ont beaucoup à nous apprendre.  Vous pensez que leurs pensées sont vaporeuses?

Ils vivent en fait dans un monde fascinant.

Par exemple, ils ont des pensées cumulus.  Ces pensées se forment suite à un phénomène de convection des mots, s’apparentant à un phénomène de conviction, lorsque ceux-ci montent dans les courants ascendants dus au réchauffement de la terre.

Ils ont aussi des pensées stratus. Cela fait référence à ces pensées en couche qui se forment généralement à la suite de la lente ascension d’une importante masse de mots chargés d’humidité, ou si vous préférez d’émotions, et que cette masse rencontre une couche de mots plus froids.

On ne peut passer sous silence les pensées orographiques qui se forment quand les mots et les paroles rencontrent un obstacle majeur, comme une colline de contraintes ou une montagne d’arguments, qui les contraint à s’élever pour les surmonter.

Vous aurez compris qu’il y a autant de formes de pensée que de forme de nuage. Tous deux sont formés d’un ensemble de mots ou de gouttelettes en suspension. Leurs aspects dépendent de la lumière qu’ils reçoivent, et de la densité qui les constituent.

Une chanson de Michel Rivard Un trou dans les nuages

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Michel_Rivard-Un_trou_dans_les_nuages-lyrics,p06781749

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s