Le grand jardin de la vie

ImAGE lire

Nous avons la chance de devenir le jardinier de notre vie. Tout ce que nous entretenons finit par prendre de l’expansion.  Et même si nous n’avons pas le pouce vert, les éléments de la nature, le vent, la pluie et le soleil finissent souvent par bonifier notre travail.

Alors, il vient un jour ou nous prenons conscience que nous alimentons nos émotions négatives, et du fait même que nous alimentons les problèmes qui en découlent, ceux-ci demeurent bien présents et finissent par envahir chaque parcelle en nous.

Ce que nous alimentons augmente. Il faut parfois un grand courage pour poser un geste aussi simple que de cesser, de lâcher prise et de mettre nos énergies sur ce qui apporte la paix en nous.

Nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive, il y aura toujours des périodes de moussons dans notre vie. Est-ce un fléau ou une bénédiction. Nous avons la capacité de maîtriser ce qui est sous notre contrôle. Alors, au lieu d’alimenter le chagrin, et ainsi renforcer la difficulté, est-ce possible de composer avec la situation?

Tout part de ce que nous pensons, de ce que nous saisissons et alimentons. Les mots que nous utilisons peuvent nous élever ou nous enfoncer.  Contrairement à la mousson, nous avons la capacité et la responsabilité de choisir les pensées et la vie que nous voulons alimenter.

Savoir s’aimer permet de semer la paix du cœur. La paix du cœur permet de faire croître l’amour.

Une chanson de Richard Séguin interprétée par Edgar Bori – C’est plein de vie

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/363/richard-seguin-c-est-plein-de-vie

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s