Recette miracle

logo2

Il aurait été tellement plus facile que les choses soient d’une grande simplicité. Malheureusement, il n’y a pas qu’une seule recette pour développer sa conscience, ou acquérir le bonheur, ou connaître l’amour. Ce n’est pas aussi simple.

Il existe bien des recettes qui nous permettent de réaliser le plat principal que nous désirons. Par exemple, si je veux faire une pièce d’agneau au cari tendre, il faut pour cela maîtriser les techniques de base. Notamment, connaître la technique de cuisson lente au four, maîtriser la complémentarité des épices, connaître les façons d’équilibrer les saveurs, dont l’acidité. Malgré toutes les techniques de base, nous pouvons être plus d’un millier de personnes à faire la même recette, et pourtant le résultat sera différent. Il y aura ceux qui aime la recette telle quelle, il y a ceux qui aurait voulu une croûte, certains auraient voulu plus de sauce, d’autres moins épicé, d’autres vivent un mal être et ils n’ont pas vraiment faim, d’autres pas assez de légumes, certains trop de viande, etc. Même pour un plat très simple, la complexité est au rendez-vous.

La technique ne garantit en rien le résultat absolu. Faire de la méditation ou du yoga toute une vie ne garantit en rien le bonheur. Faire un régime sans viande n’élimine pas toutes les difficultés. Développer un ego robuste n’éliminera jamais tous les doutes.

Il n’y a pas de technique qui assure le bonheur, la conscience et la qualité de vie tant que nous dépendrons des conditions ou d’attentes. Tant qu’il y faudra un juge pour qualifier votre plat. Paradoxalement, une élimination des attentes et des conditions souhaitées peut faire en sorte que tout repas sur la table apportera le bonheur et une qualité de vie. Ainsi, toutes les recettes ou techniques sont bonnes.

J’ai un grand respect pour la maîtrise des techniques, mais je sais qu’elles ne sont que des véhicules, et d’aucune façon les chemins ou des voies de passage.

Une chanson de Leonard Cohen – I’m Your Man

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/247325-leonard-cohen-i-m-your-man.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Recette miracle

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s