En regardant les étoiles

ImAGE univrs

Je regarde les étoiles et je souris. Il y a tant d’étoiles qui sont venues ensemencer mes nuits et m’ont permis de connaître un nouveau jour. La vie est merveilleuse à qui sait élever le regard.

Nous avons ceci en commun, nous avons parfois des soucis, nous vivons des peurs et le doute nous amène à vivre le vertige devant l’improbable qui se dessine. Alors je regarde les étoiles, en me disant que ce qui est une difficulté aujourd’hui, ne sera qu’un simple événement dans 10 ans lorsque je vais y repenser.

Regarder les étoiles me donne du recul sur moi-même, et m’aide à me recentrer dans ce vaste univers.

Il est parfois bon de changer de perspective. Prendre conscience que nous vivons des folies pour des chimères. Par exemple, se nourrir de fausseté pour avoir une apparence plus vraie en prenant un air supérieur, en s’imposant des obligations absurdes, en mentant ou en consommant de faux repas. Ou encore, sous prétexte que j’aime une chose, j’en fais une surconsommation, je m’emprisonne dans une seule possibilité.

Ce n’est pas la routine qui est dangereuse, mais l’attention aux activités qui la composent. Il est possible de se lever, de se coucher, de se nourrir et de se laver aux mêmes heures tout en vivant des aventures extraordinaires.  Pensez à vos plus beaux voyages ou vos plus beaux événements de vie, j’ai l’impression que l’horaire n’était pas un élément déterminant.

Prendre du recul en regardant les étoiles aide à développer un sens du détachement et le goût de vivre de nouvelles explorations…

Une chanson de Katie Melua – Thank You, Stars

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/276528.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

4 réflexions sur “En regardant les étoiles

  1. Bonjour, les milliers d’étoiles dans le ciel, quand je les regarde je me dis que peut-être elles sont habitées par des êtres qui nous étaient chers et qui sont partis, l’immensité est telle que cela me donne un doux vertige qui me permet de m’évader des soucis quotidiens. Beau texte, bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s