Les 5 Accords Toltèques

tree-3822149__340

Ma parole sera toujours impeccable Je parlerai avec intégrité, je dirai juste ce que je pense. Je n’utiliserai pas la parole contre moi-même, ni pour médire sur autrui.

Quoi qu’il arrive, je ne réagirai à rien de façon personnelle Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque je suis immunisé contre cela, je ne suis plus victime de souffrances inutiles.

J’éclaircirai toute supposition J’aurai le courage de poser des questions et d’exprimer mes vrais désirs. Je communiquerai clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drame. A lui seul cet accord peut transformer ma vie.

Je ferai encore de mon mieux Mon mieux change d’instant en instant, quelles que soient les circonstances, je ferai simplement de mon mieux et j’éviterai de me juger, de me culpabiliser et d’avoir des remords.

Je resterai sceptique, mais j’apprendrai à écouter Je ne croirai pas en mes propres pensés ni à ce que les autres disent. J’utiliserai le pouvoir du doute pour remettre en question tout ce que j’entends. Est-ce certainement la vérité ? J’écouterai l’intention derrière les mots pour ainsi comprendre le vrai message.

Don Miguel Ruiz dans Le cinquième Accord Toltèque

Une pièce musicale de Ludovico Einaudi – Ritornare

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s