Indestructible?

thumbnail_73287978_2660411810677202_6284368011176443904_n

L’ignorance rend la vie insondable, plus qu’imprévisible, et cet état amène un stress important d’adaptation chez l’humain, d’où l’émergence d’une peur viscérale.

La peur amène l’humain à vouloir se protéger à tout prix, se sentant victime, l’origine de ce mal est quelqu’un d’autre et cet isolement au sein d’une collectivité amène la haine.

Lorsque les humains sont habités par la haine, l’objectif alors est d’éliminer tout ce qui est différent de ce qui est acceptable ou apprécié, la haine, c’est reconnu, a besoin d’identifier une source de malheur pour se maintenir. En voyant cette source, l’humain est prêt à user de violence pour l’éliminer.

Et lorsque la source est éliminée, et qu’apparaît à nouveau la peur dont l’humain associera à nouveau l’origine, ce qui est différent. Alors, il va tout faire pour continuer à se protéger, et ainsi entretenir sa haine. Celle-ci va lui permettre de continuer son combat contre sa peur.

Il ne se rend pas compte que le combat est inutile, et de plus qu’il n’est pas indestructible. Combien de combats inutiles devra-t-il encore vivre ? Puis un jour il prendra conscience que l’éducation peut diminuer l’emprise de l’ignorance et que le développement de son courage et de son audace peut lui permettre d’apprivoiser les peurs qui l’habitent. Et qui sait, il s’ouvrira à l’amour et au don de soi afin de voir l’impact d’un geste concret visant l’extinction de la violence.

Une chanson de Véronique Sanson – Indestructible

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-VERONIQUE-SANSON,INDESTRUCTIBLE,100541553.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s