Avec force ou être fort?

violon

Les personnes les plus fortes, les plus résilientes ne sont pas celle qui présente une bonne stature physique et une mine autoritaire.  L’image du héros qui traverse la vie sans le moindre sentiment de détresse est une invention, et la personne qui l’imite est inconsciente.

 En fait, la force de caractère n’a rien à voir avec les attributs physiques. On retrouve cette prédisposition chez les personnes qui ont une grande sensibilité.

La personne qui éprouve des craintes, qui réagit avec émotion révèle qu’elle s’assume pleinement, qu’elle est consciente de ce qu’elle vit.  En ce sens, elle présente un immense potentiel d’adaptation, un trésor d’énergie dans lequel elle peut puiser et utiliser pour faire face à la situation. Ces personnes sensibles sont des artistes dans l’âme, c’est-à-dire qu’elles peuvent construire quelque chose de meilleur et de plus adapté à notre réalité, là où les personnes inconscientes et indifférentes ne voient pas de voie de passage.

Lorsque nous usons de la force, il est difficile de ressentir la douleur.  En donnant du sens à nos émotions et nos pensées, nous devenons une personne plus forte, capable d’évoluer dans ce monde en devenir.

Une chanson de Rob Thomas – Disease

Les paroles sur https://greatsong.net/TRADUCTION-MATCHBOX-TWENTY,DISEASE,101366171.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s