Les révélateurs

Dans un monde où le cynisme est de mise, où la méfiance envers l’autre rend le terrain fertile pour imaginer toute sorte de complot, les femmes et les hommes qui s’accrochent à leur rêve me permettent de maintenir un espoir sur notre devenir.

Là où des personnes s’empressent de rejeter et d’exclure ces rêveuses et rêveurs, moi j’ouvre grands mes yeux et mes oreilles pour entendre ces visionnaires, ces personnes qui ont du cœur, qui n’ont pas peur de faire ce qu’ils pensent et dirent ce qu’ils font, n’abandonnant jamais.

On a parfois l’impression qu’elles s’accrochent à l’amour comme si elles voulaient être emportées sur un tapis volant en direction d’un pays imaginaire. Et pourtant, c’est tellement plus beau que cela, par leurs gestes quotidiens elles racontent comment on peut donner vie à un rêve, comment est-il possible d’aimer sans contrepartie, et vivre l’éveil ?

J’ai de la gratitude pour ces fous de la régénération et qui donnent renaissance à notre humanité. Ces artistes, ces philosophes, ces passeurs de tous les horizons qui façonnent des voies de passage, qui n’ont pas peur de parler même s’ils devront rester seuls, sont de grandes sources d’inspiration.

L’espoir est le révélateur de l’âme, ce que l’un conçoit, l’autre l’exprime.

Une chanson de Shakti – Joy

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

3 réflexions au sujet de « Les révélateurs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s