Un métier, un artisan

Il n’y a pas de plus beau métier au monde, il y a une travailleuse ou un travailleur qui sont beaux à voir à l’œuvre.

Regardez autour de vous, vous allez voir des personnes réalisant des tâches similaires dans un milieu de travail. Certains seront heureux et épanouis, et d’autres renfermées réalisant des tâches comme un automate.

Ce qui fait la différence ce n’est pas le métier. Ce qui fait la différence c’est lorsqu’une travailleuse ou un travailleur a pris conscience de son rôle et de son impact pour les autres. On se rend alors compte que ce n’est pas le fait d’être visible ou effacé, mais le fait de contribuer, de faire la différence pour les autres. Alors, on y apporte de l’attention, on prend en compte ce que l’on fait, et nous y ajoutons la touche de nos talents, de notre singularité.

Alors, nous découvrons la contribution des autres et nous en devenons reconnaissants. Que l’on dirige une entreprise ou que l’on coupe des cheveux, si on le fait pour contribuer à la collectivité changera complètement la perspective. Il ne sera pas uniquement question de ce que je peux retirer du travail, mais surtout de ce que j’y apporte.

Le salaire que l’on touche est qu’une dimension du travail, la part la plus significative est le sens de l’action de l’artisan et l’état d’esprit qu’il cultive.

Une chanson de Sylvain Lelièvre – Le plus beau métier

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/70747/le-plus-beau-metier

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s