Le présent d’être

Rêver la vie, s’est se laisser entraîner dans un songe voulant que le mieux soit à venir, que demain saura amener le bonheur ou la fin des problèmes.

Demain porte en lui une capacité magique de nous faire croire qu’il peut à lui seul nous rendre heureux, qu’il peut faire en sorte que sans effort nous serons mieux reconnus, ou encore mieux aimé, que nous aurons réussi ou l’ultime espoir que nous aurons tous les biens tant convoités.

Rêver la vie nous fait croire au bonheur, nous faire endurer ce qui se passe maintenant en attendant que les vents soient cléments.

Pendant que l’on rêve notre vie, on existe certes, mais on ne vit pas vraiment. L’éveil, c’est faire un lever d’être tout de suite et maintenant, de choisir de la suite des choses, de composer avec ce qui est, de s’adapter et d’être attentif à tout instant.

L’éveil, c’est de permettre à tous les sens de prendre contact avec la vie, d’accepter les rayons de chaleurs comme les gouttes de pluie, et puiser la joie de vivre dans ce qui s’offre à nous simplement, sans rumination, sans l’imposition d’attentes conditionnelles.

Les personnes qui ont fait le choix d’être vivant, sans se soumettre à l’attente du baiser qui les sortiront du rêve, vous dirons que dans les faits, il n’y a pas de grands changements au regard de la réalité vécue, si ce n’est qu’au lieu de voir défiler autour de nous les événements comme de beaux songes perfectibles, ceux-ci sont vécus directement, en y entrant pleinement pour goûter le présent d’être.

Une chanson de Tara – Ce matin

Les paroles dans le texte sous la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s