Danser la vie

citation danse Nietzsche

Nous sommes soumis aux changements. Bien sûr, nous pouvons résister de toutes nos forces et vivre dans le passé, mais cela se fait toujours au prix d’un coût humain important.

Bien que nous soyons nés d’un territoire, d’une langue, d’une histoire et d’une culture spécifique qui ont forgé une bonne part de notre identité, accepter de se redéfinir, de muter vers un autre façonnement de soi nous pousse à être réellement.

Accepter de vivre pleinement la voie du changement permet, par son lot d’expériences et d’événements, une métamorphose de notre identité pour atteindre notre singularité.

La beauté du changement, c’est qu’il est capable de nous faire vivre ce que nous ne voulons pas explorer par ce que nous ne pouvons pas retenir.

Durant les grandes périodes de mutation, au fil du temps, les différents peuples dans le monde ont découvert les vertus de fêter ces événements. Les chants et les danses laissent sortir l’énergie et permettent de se réapproprier cette capacité de réveiller la légèreté, la souplesse et la liberté de mouvement afin de mettre en accord le corps et l’esprit.

Comme chaque note qui s’envole au gré du vent, nos identités se perdent au fil des jours et pourtant, malgré cette multitude qui nous quitte, un être singulier se dévoile.

Une chanson de Fiori -Séguin – Viens danser

Les paroles sur https://genius.com/Fiori-seguin-viens-danser-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Danser la vie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s