L’un est lié à l’autre

Pour réaliser la paix, nous devons faire plus que d’atteindre un bonheur individuel, il nous fait faire en sorte que notre diversité cesse d’aller mal.

Dès notre naissance, nous consumons beaucoup d’énergie pour nous développer. On fait des expériences, des apprentissages afin de développer nos compétences et faire œuvre utile pour soi et pour la communauté.

Le défi, c’est de trouver notre place, entre d’une part, la réalisation des rêves dans ce monde avant tout matériel, et d’autre part, de prendre en compte notre autre dimension en tant qu’humain, notre humanité.

Il existe un lien d’interdépendance entre chacun des êtres, chacune de nos communautés sur cette planète.

La pandémie nous a appris que même si nous faisons tout ce qui est possible pour immuniser un endroit dans le monde en particulier au détriment des autres, c’est peine perdue. La multiplication de variants découlant de la propagation dans les autres territoires va venir anéantir les avancées et les espoirs. Nous devons développer une approche globale à défaut de quoi nous sommes condamnés à rester confinés.

On peut penser que la vie matérielle n’est qu’une illusion. La pandémie nous rappelle que les effets de cette vie semblent bien réels. L’illusion, c’est de voir le monde en segments autonomes et duels. C’est en acceptant la vie sous toutes ses formes, et en cultivant la compassion que nous prenons conscience qu’elle était là bien avant notre naissance et qu’elle le sera bien après notre mort. Et c’est bien ainsi.

C’est en changeant de perspective que nous réussirons à rendre cette vie meilleure pour tous et pour soi.

Une chanson de Lara Fabian et Mauranne et Lalane – Tu es mon autre

Les paroles sur https://greatsong.net/PAROLES-LARA-FABIAN,TU-ES-MON-AUTRE,22970.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s