Explorer l’inconnu

Ce qui est connu fait partie de l’aventure vécue. C’est ce qui nous permet de nous tenir debout et de regarder vers l’avant.

Ce qui permet à un humain d’avancer, c’est d’explorer ce qui lui est mystérieux. L’intuition, la créativité, la déduction et le savoir acquis nous permettent d’aborder le mystère et de dévoiler peu à peu son sens, sous l’angle de la science, de l’art, de la spiritualité ou de la pratique. Dévoiler des bribes du sens du mystère permet de mettre à jour ce qu’il y a de plus beau et de plus profond dans notre expérience humaine.

Chaque exploration que nous réalisons nous libère, d’une part de l’ignorance et, d’autre part du connu, pour nous amener à saisir que derrière chacune d’elle, il y a quelque chose qui nourrit notre entendement, et dont notre conscience intègre et lui permet de mieux composer avec la peur et l’anxiété.

Une société dont les membres sont habités par la peur et l’anxiété ne développe pas suffisamment son potentiel d’exploration. Elle n’a pas les ressources nécessaires pour alimenter la joie, l’instantanéité, et la présence constructive.

J’aime explorer les voies de passage. Je suis demeuré un apprenti, j’aime m’émerveiller devant ce qui est inexploré et tenter humblement de repousser ce que je tenais pour acquis.

Une chanson de Raôul Duguay Le vôyage

Les paroles sur https://www.paroles.net/raoul-duguay/paroles-le-voyage

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire