T’écrire

En écrivant ces quelques lignes, je ne désire pas partager le contenu de ma philosophie de vie. Elle est trop singulière et je sais que votre âme porte une profondeur et une richesse qui lui est propre.

Je présente différentes voies de passages, différentes réflexions provenant parfois de femmes et d’hommes qui par leurs écrits ou leurs paroles, illustrent qu’il est possible de se réaliser.

Il y a aussi les textes de mon cru, ces textes visent en premier lieu à partager des expériences, des perceptions, des liens qui m’ont permis de m’émerveiller ou de me surprendre. J’accorde une grande importance à transmettre, à faire en sorte non pas de dire quoi penser, mais plutôt de faire en sorte d’évoquer de nouvelles perspectives permettant de susciter un nouveau regard sur ce qui nous entoure et vous aider à découvrir le meilleur de vous-même.

Le miracle de la vie, c’est d’être capable, par-delà le tumulte de nos obligations et des contraintes de notre vie moderne, de lever le regard au ciel un instant, voir le jeu des nuages traversant le soleil, et constater que ce monde est merveilleux. C’est croiser le regard de la personne qui passe incognito près de nous dans la rue et percevoir par son intensité qu’elle fait partie de ces semeurs et semeuses de bonté et de compassion. C’est de sentir l’audace de vivre qui nous permet de composer avec nos peurs.

Je crois fermement que nous avons la capacité de réinventer chaque jour qui se présente à nous malgré ce qui s’est passé la veille. Nous pouvons reprendre une touche sur la toile de notre expérience pour mieux aimer, pour mieux comprendre, pour mieux accepter, et faire de nos intentions, de nos paroles et de nos actions une forme d’expression de la gratitude que nous ressentons de partager cette vie avec ceux qui nous entourent et que nous avons choisis et de contribuer à leur bonheur.

Une chanson de Jacques Michel interprétée par Fred Pellerin – Amène-toi chez nous

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/86824/amene-toi-chez-nous

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s