Notre sensibilité

Il existe en nous une force qui alimente notre intuition, il s’agit de la sensibilité. Elle nous permet de décoder ce qui nous est invisible. Contrairement à ce que certains pourraient en penser, ce n’est pas une énergie de faiblesse. Une personne sensible ne peut pas être définie comme un être qui s’attendrit et qui pleure portée par les émotions tendres ou douloureuses. Il est avant tout l’être qui perçoit des sensations là où les autres ne trouvent que des perceptions sans intérêt.

Pour qui sait l’écouter, elle apporte un pouvoir et une vision de ce que nous sommes, de ce que nous devons préserver et cultiver en nous.

Bien que l’émotion recouvre une multitude de phénomènes, le sentiment est ce qui en découle et qui apparait comme une perception d’un état donné du corps, la sensibilité est avant tout la faculté de percevoir des impressions profondes qui révèlent des changements dans notre environnement, que ce soit au plan physique, sur le plan des émotions ou sur le plan de l’esprit. Le stimulus est décodé et donne lieu à un ensemble d’activités qui deviendra une émotion puis un sentiment.

La sensibilité est une force, car elle nous permet de nous connecter à un mode de communication non verbal. Elle permet aussi de nous connecter de façon active et productive avec nous-mêmes.

Cette force permet de ressentir plus intensément les émotions, permettant de vivre des sentiments intenses.

Au lieu de refouler notre sensibilité, il faut la cultiver afin de mieux percevoir notre intuition et la transformez en un guide pour identifier les voies de passage et nous faciliter le parcours de notre chemin de vie.

Une chanson de John McLaughlin – Remember Shakti – Lotus Feet

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s