Composer avec la vie

Nous aimerions tous pouvoir nous dispenser des intempéries dans nos vies. C’est une attente irréaliste, ce n’est pas possible de ne pas vivre des périodes de souffrances, de doutes ou d’échecs. Nous ne pourrons jamais éviter totalement ce que nous ne contrôlons pas.

Et pourtant, il est possible de vivre une vie épanouie et heureuse pour ceux et celles qui acceptent les contraintes hors de leur contrôle, s’adaptent et prennent les moyens pour y faire face.

Il y aura toujours des personnes qui resteront enfermées dans leur appartement les jours de pluies ou de neige. Pour eux, c’est un temps d’arrêt, une période qui freine leur projet.

Et, il y a celles et ceux qui composent avec les intempéries s’étant équipées pour y faire face. Parmi eux, il y en a même qui réussissent à danser sous la pluie ou à découvrir les plaisirs de l’hiver même si la température est à – 25.

La beauté du quotidien n’est pas uniquement dans les attentes que nous avons programmées, mais aussi dans notre capacité à composer avec la vie, avec l’imprévue et l’improbable.

Ce qui est une intempérie pour l’un est un jour différent pour d’autres.

Une chanson de Zaz – Exister

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s