Harmonium symphonique

GSI Musique est fière de présenter le vidéoclip de la pièce « Harmonium », tirée de l’album Histoires sans paroles – Harmonium symphonique. Coréalisé par Serge Fiori et Simon Leclerc, cet album double a reçu un accueil populaire et critique exceptionnel, comme en témoignent sa certification platine et le Félix remporté récemment dans la catégorie Album de l’année – Réinterprétation.

Le clip démystifie le personnage emblématique du Ménestrel qu’on voit sur la pochette de l’album Harmonium, paru en 1974, et lui donne vie pour la première fois. Au cœur de la création visuelle inspirée des univers colorés et psychédéliques du rock progressif, on trouve l’amalgame d’instruments qui composent le Ménestrel : sa harpe, qui lui sert de colonne vertébrale, ses triangles, qui rythment ses pas, son violon ainsi que son harmonium, qui lui tient lieu de cœur.

« Pour moi, cette pièce [Harmonium] souligne l’importance du silence dans le processus de création musicale et d’écriture des paroles, mais avant tout dans notre quête constante du bonheur au quotidien », explique Serge Fiori.

Harmonium symphonique – Harmonium

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s