Embellir l’humanité

Il y a parmi nous des personnes qui prient ou qui cherchent silencieusement. Parmi ceux-ci, il y en a qui laissent échapper quelques murmures à peine audibles.

Il y en a qui tournent une règle sur une page et tracent des équations, d’autres qui roulent un chapelet entre leurs doigts et récitent les mots qui apaisent. Il y en a qui touchent l’étoile de David accrochée à leur cou pour transcender l’immensité du ciel. Certains lisent des textes sacrés pendant que d’autres observent les lois de l’univers. Certains vont s’incliner au sol et se relever, et d’autres examinent les roches. Il y en a qui récitent un mantra, et d’autres adoptent des positions particulières sur un tapis au sol. Il y a ceux qui sont assis silencieusement, et d’autres qui sont debout et qui semblent suivre un rituel avec des mouvements lents balayant les airs de leurs mains.

Pour qui prends le temps d’entendre ces gens, c’est avant tout le silence entre les soupirs inintelligibles et d’attentes inconnues qui fascine.

À l’évidence, il y a parmi nous des personnes qui sont en quête d’embellir notre humanité. Peu importe la voie, qu’elle soit spirituelle ou scientifique, on y voit des gens ordinaires en action pour contribuer à leur façon à un monde meilleur.

Les grandes réalisations essentielles à notre survie sont souvent invisibles, car pour les découvrir, il faut prendre en compte des milliards de petits gestes anodins déterminants.

Une chanson de Francis Cabrel – Des Hommes Pareils

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/297367.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s